samedi 2 novembre 2013

Le BBD

Qu'est-ce que le Boyz Bande Dessinée au juste?...

Excellente question et je suis heureux que vous me la posiez.

Alors, c'est très simple, il s'agit d'un groupe de musique exclusivement composé d'auteurs de BD.
Il a été lancé à la grande époque du Spirou Magazine par le sieur Yvan Delporte et Thierry Tinlot, alors rédac chef du mag. Son premier nom était le "Marcinelle All Star Band".

Plusieurs auteurs, et non des moindres, y sont passés au fil des ans: Midam, Clarke, Christian Darasse, Fabrizio Borrini, Hamo, Dan, Yvan Delporte bien sûr, et j'en passe...
Cela fait environ quatre ans que j'ai intégré le band en remplacement de Fabrizio Borrini, alors seul au chant (à l'exception de Janry qui pousse la gueulante sur quelques morceaux).
Aujourd'hui, le groupe est composé de Janry à la basse, Batem au saxophone, Giancarlo Carboni du studio Cerise à la guitare et David, notre batteur pro et seul non auteur de BD.
De manière générale, nous nous produisons dans des festivals de BD, le but étant d'apporter quelque chose de différent aux lecteurs que les sempiternelles dédicaces.

Nous y reprenons des grands standards de tous horizons, de Cabrel à Jimi Hendrix, en passant par Yves Montand ou Nirvana.
Petite particularité: les textes sont réécrits dans un esprit purement BD et rigolo.

Ci-dessous, la formation actuelle, vue par le grand, l'immense, le le le...bref: Janry.



Nous avons également réalisé un clip rigolo sur un morceau chanté par Batem: une parodie de l'hymne national belge sur l'air de "Aux Armes etc" de Serge Gainsbourg...
(on peut m'y voir faire semblant de jouer de la batterie et ceux qui me connaissent savent que c'est n'importe quoi mais bon)
Le clip a été réalisé par l'ami Mirko Gambon. Enjoy!











Pour être tenu au courant des différents événements auxquels nous participons, rendez-vous sur la page officielle FESSEBOUC.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire, mais ne vous faites pas d'illusion, il ne sera publié que s'il est sympa (ou à défaut pertinent).